“Nous ne sommes pas obligés d’accomplir des grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petits actes multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le monde.” Howard Zinn

L'Humeur
  • LE SILENCE EST D’OR
  • 5 mai 2018
  • Après une directive européenne de 2016, l’Assemblée nationale a voté une loi qui interdit la diffusion d’informations ayant une « valeur commerciale » pour les entreprises. Le Sénat a durci le texte en parlant de « valeur économique ».Lafarge et Daech (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 5 mai 2018,
    par Hélène Dewaere
  • Plus de deux milliards de dollars aux USA, autour de deux cent millions d’euros en France... Les pilosités, auxquelles la guerre cosmétique a été (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Mai 2018 > N°1493

Télécharger le N°1493

Les articles de ce numéros

samedi 5 mai 2018, par Rémi

Depuis le mois de février, les parlementaires communistes sont au chevet de l’hôpital public (notre photo : Alain Bruneel à Douai). Le député du Nord, Alain Bruneel, à l’initiative du “Tour de France” des hôpitaux, organisé depuis début février par le (...)

Lire la suite

samedi 5 mai 2018

Ce week-end se sont déroulées les “Assises communistes de l’écologie” au siège du PCF, place du Colonel-Fabien à Paris. « L’avenir de l’humanité se joue, aujourd’hui, en bonne partie, sur la relation qu’entretient l’humain la planète, en interaction, plus (...)

Lire la suite

samedi 5 mai 2018, par LDA

Donner plus de forces à la contestation sociale face à un pouvoir borné ou autiste, tel est le sens d’un appel lancé en début de semaine par le PCF. Alors que Marine Le Pen se pavanait avec la chienlit fasciste européenne à Cannes et à Nice, le (...)

Lire la suite

samedi 5 mai 2018, par Hélène Dewaere

Plus de deux milliards de dollars aux USA, autour de deux cent millions d’euros en France... Les pilosités, auxquelles la guerre cosmétique a été déclarée, rapportent gros. Douze mille tonnes de poils éradiqués par an : de quoi charger 289 poids-lourds. (...)

Lire la suite

samedi 5 mai 2018

Christophe Latrasse, secrétaire de l’Union locale CGT de Romilly- Nogent, a adressé une lettre ouverte « aux parlementaires Aubois et à François Baroin, président de l’Association des maires de France » . “Le projet de fermeture du bureau de poste de la (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|