“Nous ne sommes pas obligés d’accomplir des grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petits actes multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le monde.” Howard Zinn

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 27 avril 2018,
    par Malicette
  • La députée auboise, madame Valérie Bazin-Malgras, nouvellement élue, vient de rejoindre l’écurie Ciotti-Wauquiez, le wagon de tête du Parti républicain. Elle vient de se faire connaître par le dépôt d’une proposition de loi, signée avec quelques-uns de (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Avril 2018 > N° 1492

Télécharger le N° 1492

Les articles de ce numéros

vendredi 27 avril 2018, par LDA

Le comité exécutif national, dans une déclaration en début de semaine, appelle les communistes à s’investir dans toutes les initiatives et à riposter pied à pied en portant des proprositions alternatives à la casse sociale généralisée de Macron. “Les (...)

Lire la suite

vendredi 27 avril 2018

La fédération de l’Aube du Parti communiste Français entend apporter sa pierre à l’élan de solidarité financière pour soutenir les cheminot.e.s dans leur défense pied à pied de la SNCF et des services publics. Si, comme on dit, « l’argent est le nerf de (...)

Lire la suite

vendredi 27 avril 2018, par LDA

Constatant le manque criant de propositions de films Art et Essai à Troyes, Anna Zajac a contacté le réseau français de cinémas indépendants Utopia. Aucun financement de la Ville de Troyes... Après plus d’un an de travail sur ce sujet, Utopia, (...)

Lire la suite

vendredi 27 avril 2018

Lors de l’Assemblée générale des sections de Romilly-sur-Seine de l’ANACR et de la FNDIRP, notre camarade Ginette Collot a reçu un hommage appuyé des organisateurs. Rolande Barthélémy, nouvelle présidente de l’ANACR a prononcé l’éloge de Ginette, qui fut (...)

Lire la suite

vendredi 27 avril 2018

Opération péage gratuit à Saint-Thibault, mardi 24 avril, avec les cheminots, les électriciens, les gaziers, des salariés de la CAF et de la CPAM, du privé... « On veut médiatiser la grève pour dire que c’est une action positive », a précisé David (...)

Lire la suite

vendredi 27 avril 2018

Claude Macé et Daniel Jourdain se sont lancés depuis plusieurs mois dans des recherches qu’on peut dire fructueuses, Il ont tenté de ressusciter les parcours de plus de 200 Résistants de l’Ouest aubois dans tout le périmètre de Romillysur- Seine, (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|