“Les marchés financiers n’ont que faire de la couleur politique des dirigeants des pays : ce qui compte, à leurs yeux, c’est le respect du programme économique.” Sous-commandant Marcos

L'Humeur
  • DE JEAN LEFÈVRE
  • 31 mars 2018
  • L’AG de l’ADIRP* s’est tenue dimanche dans la Maison de retraite de la Moline en présence de Madeleine Billat, ancienne déportée, qui fut envoyée à Ravensbrück alors qu’elle n’avait pas dix-sept ans. Il y fut question de Résistance et donc déjà, d’histoire (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATOUILLE
  • 31 mars 2018
  • « Vous, les élus, représentez la population ou partez ! » Tout était dit, ou presque, dans l’apostrophe d’un lycéen américain lors de la marche contre (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2018 > Mars 2018 > N° 1488

Télécharger le N° 1488

Les articles de ce numéros

samedi 31 mars 2018, par Rémi

Il y a urgence pour les urgences, comme ne cessent d’alerter les professionnels. Il y a urgence pour celles de Troyes, qui figurent en quinzième position des services d’urgences les plus encombrés de France. Eurêka ! Agnès Buzyn, la ministre de la (...)

Lire la suite

samedi 31 mars 2018

Des étudiants grévistes violemment agressés la semaine dernière à Montpellier, le Lycée autogéré de Paris attaqué par des nervis du Groupe Union Défense (GUD)... Après Montpellier et Paris, c’est à l’université de Lille II où, en ce début de semaine, (...)

Lire la suite

samedi 31 mars 2018, par LDA

Alors qu’une pétition s’opposant à la fermeture d’un bureau de poste recueille plus de 1 700 signatures en quelques jours, le maire de Romilly, allié à l’extrême droite, refuse de voter un voeu des élus PCF et partenaires pour son maintien Au Conseil (...)

Lire la suite

samedi 31 mars 2018

« Vous, les élus, représentez la population ou partez ! » Tout était dit, ou presque, dans l’apostrophe d’un lycéen américain lors de la marche contre les armes à feu, à laquelle ont participé plusieurs millions de personnes aux USA, le week-end dernier. (...)

Lire la suite

samedi 31 mars 2018

Le crime est ignoble. Deux hommes ont été mis en examen pour homicide volontaire “à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable”. L’enquête devra démêler ce qui, dans cet acte sordide, doit à (...)

Lire la suite

samedi 31 mars 2018

C’est l’une des catastrophes qui nous guettent : les abeilles sont en danger de disparition. Ces courageuses ouvrières, empoisonnées par les pesticides et le déséquilibre de l’écosystème se font de plus en plus rares. Quand on sait que huit plantes sur (...)

Lire la suite

samedi 31 mars 2018

La marche de l’histoire

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|