« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

Accueil > Archives > L’HUMEUR

L’HUMEUR

vendredi 25 mars 2011 (Date de rédaction antérieure : 24 septembre 2020).

- ..un autre âge

le maire de Romilly vient d’avoir une révélation : « Joë Triché représente un communisme d’un autre âge ». nous sommes bien d’accord. et c’est justement pour ça que les électeurs l’ont placé en tête de tous les candidats.

à Romilly et ailleurs, le sarkozysme de l’âge présent ne fait plus recette. le temps des fermetures d’écoles, du manque de médecins, et des factures qu’on n’arrive plus à payer, le temps des banques, du CaC 40 et des parachutes dorés ne soulève plus guère que l’enthousiasme d’eric vuillemin.

Tous les jours, le capitalisme de l’âge présent démontre sa nocivité. la faim côtoie la guerre, les ressources en eau inquiètent, l’air devient irrespirable. Bâtir un autre monde, ce n’est plus une utopie, c’est une urgence. il est grand temps que l’humanité entre dans un autre âge. à des échelles différentes, la réélection attendue de Joë Triché, les progrès du Front de gauche, l’aspiration des peuples à la liberté sont des signes d’espoir pour ceux qui mettent la vie des hommes avant les gains de la finance. C’est ce qu’eric vuillemin a bien compris, et qui lui fait si peur.

Guy Cure

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|