Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > ÉCOUTEZ-VOIR...

ÉCOUTEZ-VOIR...

jeudi 10 février 2011 (Date de rédaction antérieure : 26 septembre 2020).

..UN ARTISTE CHIRURGIEN

Il est surprenant d’apprendre qu’aujourd’hui les chirurgiens établissent avant d’opérer des D.H.C « Devis d’Honoraires Chirurgicaux ». Comme chez un garagiste. Votre corps ne vaut pas plus qu’une bagnole. à Montier-la-Celle, comme dans toutes les cliniques à but lucratif, les arguments utilisés pour justifier le dépassement d’honoraires pourraient être ceux d’un arracheur de dents. Ou plutôt de fric. Il est écrit « Cet acte est pris en charge par l’assurance maladie obligatoire (une chance !) sur la base d’un tarif à 285,10 euros. » « Le montant du dépassement d’honoraires est fixé à 400 euros. » Il ajoute perfidement : « qui pourra être éventuellement pris en charge par votre complémentaire (mutuelle). » 400 euros [1] ce n’est pas rien pour une bourse modeste et ce chirurgien n’est pas dans les plus chers. Le coup de canif à 685 € reste encore moins onéreux qu’un coup de pied de Zidane.

La suite vaut son pesant d’hypocrisie. « Le Dr Machin est tenu, en vertu du code de déontologie médicale de fixer ses honoraires AVEC TACT ET MESURE… » C’est dans le fameux serment d’hypocrite d’Hyppocrate. Ce serment prononcé par les médecins français n’a d’ailleurs aucune valeur juridique.

Il est en outre très édulcoré. La meilleure façon de se sortir de ces arracheurs de fric, c’est d’aller se faire soigner à l’hôpital en secteur public qui possède des services et des médecins compétents. C’est aussi une manière de lui donner de la force et de le sortir de la politique actuelle.

MALICETTE

Notes

[1En France en 2007, les dépassements ont été de 6 milliards d’euros.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|