Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Humeur

Humeur

lundi 3 janvier 2011 (Date de rédaction antérieure : 26 septembre 2020).

- Des voeux et des astres

J’allais vous présenter mes voeux, amis connus ou devinés, à qui l’écriture et la lecture nous sont traits d’union. Des voeux de santé malgré Bachelot, des voeux de justice malgré Hortefeux, des voeux de bonheur malgré Sarkoléon et ses sbires, des voeux d’espoir malgré Strauss-Kahn, des voeux de bien-vivre malgré les financiers. Et je m’aperçois que mon intention est vaine et inutile : les astres ont déjà décidé et les prévisions s’étalent et s’imposent dans les médias.

Je ne me fais pas trop de bile pour les Verseaux, qui vont donc connaitre les mêmes conditions de vie que notre prince- président. Ni pour les Balances qui auront les mêmes soucis que Liliane Bettencourt pour gérer leur fortune. Ni pour les Taureaux qui auront les mêmes protecteurs que Christian Clavier. Ni pour les Gémeaux qui disposeront du même budget que François Baroin. Ni pour les Poissons dont l’esprit sportif sera récompensé comme celui d’Anelka. Ni pour… Le problème avec les astres et les étoiles, c’est qu’ils nous font souvent rêver. Pour le terre à terre quotidien, je vous souhaite une aussi bonne année que possible en rappelant la morale de la fable : « Aidons-nous, le Ciel nous aidera ».

Guy Cure

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|