Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir.

Ecoutez-voir.

jeudi 9 septembre 2010 (Date de rédaction antérieure : 25 septembre 2020).

- Le député Mathis devrait avoir honte de ses propos

Quel Aubois peut être d’accord, avec les propos assenée par le député UMP, JC Mathis lorsqu’il affirme que : « le travail n’a jamais tué personne » ?

Ces paroles teintées d’arrogance illustrent malheureusement l’état d’esprit des députés UMP et le niveau de considération que portent aux ouvriers ceux-là mêmes qui tiennent le pays d’une main de maitre. JC Mathis devrait avoir honte de ses propos car il ne peut ignorer une statistique pourtant connue de tout le monde qui révèle que l’espérance de vie entre un ouvrier et un cadre (pour qui les conditions de travail sont aussi parfois pénibles) est de sept années. Quoi d’autre que les conditions de travail, tuent donc cetains hommes avant d’autres ?! Sans parler bien entendu des milliers d’ouvriers victimes de l’amiante ou de ceux dont les conditions de travail poussent au suicide ! Même arrogance lorsque M. le député Mathis en visite de chantier est interpellé par les enseignants en grève de la cité scolaire Gaston Bachelard de Bar-sur-Aube. Aux revendications des grévistes concernant la suppression de postes, la réforme des lycées, les dégradations des conditions de travail et d’accueil des élèves, le député répond par un discours stéréotypé de l’UMP et fini par un : « allez, vite on a un métier…on n’est pas venu pour ça.. »

Je ne saurais trop conseiller au député Mathis d’éviter les médias cela lui évitera de dire des âneries. Au fait, M. Mathis méprise les ouvriers, les enseignants et plus globalement les « fonctionnaires » ça fait du monde qui naturellement ne devrait donc pas voter pour lui. Mais alors, par qui est il élu ?

Passy Connh

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|