Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir

Ecoutez-voir

jeudi 2 septembre 2010 (Date de rédaction antérieure : 28 septembre 2020).

- ACTES CONTRAIRES

Libé a donné un compte-rendu très succinct, mais utile de la réunion des organisations « Contre le racisme d’état ». La journaliste a voulu résumer brièvement la parole des intervenants. Malheureusement de façon par trop lapidaire. C’est ainsi que la colère de Jean Lefèvre contre les élus de droite qui prononcent de beaux discours républicains et font le contraire dans la réalité, a été traduite de façon maladroite et finalement fausse.

Il n’a jamais dit qu’il ne fallait pas parler de fraternité dans les cérémonies patriotiques.

Tout au contraire, il faut conjuguer liberté, égalité, fraternité dans les cérémonies en l’honneur de la Résistance, il faut montrer la leçon qu’ont donnée les martyrs de Creney et d’ailleurs, mais les mots ne suffisent pas, il faut les actes ensuite. Or, à droite, les actes sont contraires aux beaux mots prononcés.

Malicette

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|