Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir..

Ecoutez-voir..

vendredi 20 août 2010 (Date de rédaction antérieure : 26 septembre 2020).

.2 ou 3 bonnes raisons d’aller manifester à la rentrée

Dans sa dernière intervention télévisée aussi inutile que chiante à regarder, Sarkozy a expliqué que sa réforme sur les retraites passerait quoi qu’il se passe à la rentrée. Le besoin de le signaler prouve non pas sa détermination mais sa crainte que le mouvement prenne de l’ampleur ce qui sera le cas.

Ses propos récents avec ceux de ses copains de l’UMP sont une honte pour notre pays, on ne doit pas laisser penser qu’on puisse être solidaire de telles horreurs, la manifestation du 4 septembre sera une bonne occasion d’apporter une voix de plus à la contestation.

La plus grosse formation de l’opposition c’est-à-dire le PS, rappelle à chaque occasion qu’une fois arrivée au pouvoir en 2012 (leur obsession mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas), ils vont revenir sur ces réformes dégueulasses de la droite. On aurait bien tort de se contenter d’attendre pour voir, parce que si la gauche gagne en 2011 et 2012, elle aura bien besoin d’être poussée par le mouvement social pour mener une autre politique de plus en plus indispensable.

Selon l’ampleur de la rentrée sociale, le curseur marquant l’exigence populaire d’une politique vraiment à gauche sera plus ou moins haut et s’imposera à ceux prétendant gouverner la France dans deux ans et les départements l’année prochaine.

Paul et Mike

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|