« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

Accueil > Archives > Ecoutez-voir..

Ecoutez-voir..

jeudi 29 juillet 2010 (Date de rédaction antérieure : 22 septembre 2020).

- .. KOUDERABOT D’BAROIN

Kouderabot. Non, ce n’est pas le nom d’un attaquant de l’équipe d’Afrique du Sud ou du Ghana. Il s’agit d’une petite phrase- miracle comme savent en trouver les dizaines de conseillers du président de la République, chercheurs Es propagandes. La petite phrase sortie de nulle part, qui tourne en boucle et donne l’impression que le gouvernement s’en prend aux riches en ‘rabotant’ les niches fiscales. Avec un coup de rabot, on ne supprime pas, on enlève seulement un peu. Juste ce qu’il y a de trop, pour que ça passe, pour que ça soit plus présentable. Et hop ! 10 % de coup de rabot généralisé sur les budgets de fonctionnement de tous les ministères et organismes dépendant de l’Etat, ça fait sensation ! Et ce n’est pas de la rigueur, c’est seulement un coup de rabot.

Comme les 16000 suppressions de postes dans l’Education nationale en 2011. Comme le gel des salaires des fonctionnaires. A l’origine une simple phrase, son nom a été tellement répété qu’il est devenu un authentique lutin-élyséen. Kouderabot réduit, il dégrossit, il rabote la branche sur laquelle sont assis des millions de salariés. C’est pour mieux la renforcer et la faire repartir nous dit-on. Le problème pour le gouvernement apprenti sorcier, c’est que Kouderabot leur échappe parfois. Il s’est même invité dans les côtes de popularité de Sarkozy et Fillon. Et ça rabote sec, en dessous des 26 %... Mais il y’en a qui veille ! Car Kouderabot a trouvé plus fort que lui. Il avait fait mine de vouloir s’attaquer à la TVA réduite dans la restauration. C’était sans compter Kouderabot d’Baroin qui a stoppé net notre pauv’Kouderabot. C’est ainsi que le rabot sur la TVA a été raboté. Faut pas exagérer quand même

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|