« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

Accueil > Archives > Humeurs SILENCE !

Humeurs SILENCE !

jeudi 15 juillet 2010 (Date de rédaction antérieure : 19 septembre 2020).

- SILENCE !

Eric Woerth est « un homme honnête ». Il n’a pas cherché à favoriser une milliardaire. Ce sont des fonctionnaires de Bercy et le Président de la république qui le disent. Qui irait douter de l’objectivité de ces gens-là ? Il y avait bien deux sous-ministres véreux, mais le ménage a été fait, et ils seront privés de Fouquet’s et ne s’amuseront plus dans les croisières Bolloré. Le problème, c’est justement que Woerth et les autres n’ont certainement rien fait d’illégal. Mais « la loi triche », comme dit la chanson. Et les braves gens ne supportent plus les fortunes arrogantes des amis du Prince-président, qu’ils soient patrons du CAC 40, chanteur idole des jeunes, acteur à la villa corse protégée par la police, fouteux invité à l’Elysée, surtout quand le ministre du budget leur dit qu’il n’y a plus d’argent pour payer des infirmières, des policiers, des enseignants.

La collusion entre le fric et les élus écoeure. Et la démocratie dépérit. On peut être élu conseiller général de droite ou député de gauche avec 70 % d’abstentions. Alors François Baroin utilise la tribune de l’Assemblée pour des effets de manches, et voudrait qu’on taise le train de vie de Sarkoléon et de ses amis. Au prétexte que le fumier est un engrais pour ceux qui veulent tuer la République, la dénonciation du crime serait pire que le crime !

Guy Cure

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|