« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

Accueil > Archives > COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DE L’AUBE DU PCF L’ÉTAT ISRAÉLIEN NE DOIT PAS (...)

COMMUNIQUE DE LA FEDERATION DE L’AUBE DU PCF L’ÉTAT ISRAÉLIEN NE DOIT PAS RESTER IMPUNI !

jeudi 3 juin 2010 (Date de rédaction antérieure : 21 septembre 2020).

Le gouvernement israélien a encore franchi une étape intolérable dans la violation du droit international, en organisant un véritable massacre contre des civils réunis au sein d’une flottille de la liberté en direction de Gaza. Ces militants, ces élus présents à bord étaient en mission pour contribuer à lever le blocus inhumain imposé aux habitants de la bande de Gaza.

Comment accepter une telle opération militaire de la part d’un Etat, a fortiori perpétré dans les eaux internationales ?

La fédération de l’Aube du Parti Communiste Français condamne avec la plus grande fermeté cet acte qui appelle des réactions diplomatiques les plus fermes et une mobilisation forte de l’opinion. La France et l’Union européenne doivent exiger une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU pour faire cesser au plus vite ces violations du droit international et prendre les sanctions nécessaires à l’égard du gouvernement israélien tant que celui-ci maintient le blocus de Gaza. En ce sens, les communistes soutiennent la demande de suspension de l’accord d’association UEIsraël. Les communistes aubois partagent l’émotion internationale qui s’exprime sur tous les continents, jusqu’en Israël où les forces de paix organisent des protestations ce lundi.

Jean Pierre CORNEVIN Secrétaire départemental du PCF

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|