Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Humeurs

Humeurs

jeudi 6 mai 2010 (Date de rédaction antérieure : 28 septembre 2020).

- VALEURS ACTUELLES

Une centaine de jeunes élèves des écoles de musique de l’Aube ont été chaleureusement applaudis à la fin du concert donné dimanche dernier par l’Orchestre d’harmonie de Troyes. Hommage mérité. Et Gilles MILLIERE a bien eu raison de souligner que ces honneurs et leur présence aux côtés des "vieux" musiciens étaient la marque de reconnaissance de leur travail et du soutien de leurs parents. Notre société ne manque pas de repères positifs ; mais elle les cache.

Le lendemain, la première page de la presse locale était occupée par le concours d’étals Endemol / Fontenay. Et j’ai bien tort d’être irrité par nos journaux locaux ; les médias nationaux font bien pire. Dans quelques semaines, les grands évènements sportifs seront l’occasion de donner aux jeunesses des modèles à imiter. Les idoles à faire rêver font déjà la une de l’actualité. Oubliée, la main de Thierry Henry ! Place au cadeau d’anniversaire de Ribéry, à 2 000 Euros la nuit, sans compter les frais d’avion. L’assiduité et la performance des jeunes musiciens n’ont pas fait la manchette de nos journaux locaux, mais Zahia fait la couverture de Paris Match. De mon temps (… !), je crois me souvenir que les fouteux de l’ASTS n’étaient pas tous des enfants de choeur, mais leurs frasques ne faisaient jamais les gros titres. Il est vrai qu’à cette époque la vie privée de René Coty ou du général De Gaulle ne faisait jamais non plus les gros titres, et Madame Pompidou n’a jamais posé nue pour des magazines.

Notre époque est celle de Cécilia, Nicolas et Carla.

Guy Cure

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|