Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir

Ecoutez-voir

jeudi 29 avril 2010 (Date de rédaction antérieure : 30 septembre 2020).

- LA GUERRE AUX PLUS PAUVRES

L’infâme ragoût qui nous est servi depuis les élections régionales à l’enseigne de la sarkozye baigne dans une même sauce. C’est l’ère du soupçon pour les plus modestes. Que signifie cette menace de suspension des allocations familiales si ce n’est que l’on va enfoncer encore plus les familles qui ont le plus de mal à s’en sortir ? Avec cette argumentation digne de ces dames patronnesses de jadis qui venaient faire la morale aux pauvres : S’ils ne sont pas capables de s’occuper de leurs enfants, ils doivent être sanctionnés pour leur bien.

C’est absurde, c’est totalement déconnecté de la vie réelle dans les quartiers qui sont appelés difficiles et le sont, parce qu’ils cumulent, en premier lieu, toutes les difficultés en termes d’emplois, de services publics, d’écoles, d’équipements sociaux, d’animateurs, de police de proximité… La politique de la droite en termes de logement social, de carte scolaire a encore précipité les problèmes. Sa politique en matière d’absentéisme, de prévention de la violence est exactement à l’inverse de ce que préconisent les pédagogues, les éducateurs aussi bien que les psychologues qu’il a prétendu consulter.

Ce n’est pas une politique visant à résoudre les problèmes, c’est un salmigondis idéologique stigmatisant les plus pauvres

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|