Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Humeurs

Humeurs

jeudi 15 avril 2010 (Date de rédaction antérieure : 27 septembre 2020).

- PRIVILÉGIÉS

Franchement, j’ai un peu honte quand des amis d’autres départements viennent me rendre visite. Ils me parlent de leurs soucis quotidiens ; je leur décris la quiétude de notre existence dans l’Aube, ce havre de paix pendant la tempête, cet oasis oublié par la crise.

Je n’ai aucun mal à leur expliquer que nous avons élu trois députés et deux sénateurs dont le président du Conseil général, proches des décideurs politiques. Leur compétence, leur influence, leur efficacité ne peuvent plus être dissimulées. Pour s’en tenir à ce qui relève des services publics dont les leviers de commandes sont directement tenus par les politiques, mes amis d’ailleurs me disent les fermetures de classes, la violence qui monte au rythme de la baisse des taux d’encadrement des élèves. Ils me disent l’angoisse des personnes âgées hospitalisées et de leurs familles quand on leur donne deux jours pour libérer la place et trouver un hébergement en maison de retraite. Ils me disent l’inquiétude des ruraux qui voient disparaitre les gendarmeries et qui doivent souvent attendre une demiheure après avoir signalé une agression. Ils me disent que chez eux les trains sont banalement inconfortables et en retard.

Alors forcément, notre bonheur nous fait un peu honte. En plus, chez nous, pas d’épouvantail de gauche qui chasse les emplois privés. Avec l’arrivée de François BAROIN au gouvernement (et à la tête de quel ministère !), nous allons bénéficier d’un appui supplémentaire, super compétent, super influent, super efficace.

Avons-nous bien conscience que grâce à notre sagesse et à nos élus, l’Aube est en passe de devenir la vitrine du monde occidental ?

Guy Cure

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|