Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir..

Ecoutez-voir..

jeudi 25 mars 2010 (Date de rédaction antérieure : 1er octobre 2020).

- ..SARKO TOUJOURS AUSSI INVENTIF

Une ouvrière du textile au SMIC gagne 1009 € nets, mais doit déclarer 1042 aux impôts. La CSG est passée par là ! On lui demande en quelque sorte de payer des impôts sur de l’argent qu’elle ne gagne pas. Quant au patron, du fait qu’il emploie un bas salaire, IL reçoit une prime de 327 €. Cette prime, c’est un encouragement à ne pas augmenter les salaires au-delà du SMIC. (En fait, il peut les dépasser de seulement 1,6 %) Si on compare les charges des uns et des autres on constate que le patron y est contraint pour seulement 216 euros, tandis que l’ouvrière en paie 343.

Ce cadeau de l’état au patronat ( la prime) devrait être reversé à la Sécurité sociale, ce que se garde bien de faire l’état. Soit 70 milliards de manque à gagner.

Dédé Alacampagne

- ....A LA FRÊCHE

Frêche était interrogé sur Inter. Il veut enterrer tous les vieux partis et refaire la politique à sa manière et il approuve Sarkozy à 30 % dit-il. « Sarkozy c’est un type très intelligent. » Il dit de G.Marchais : « Il a commencé à décliner quand il a choisi le mot d’ordre « acheter français ».

La vérité est toute autre. Le PCF disait « Fabriquons français » ce qui est tout différent et non « Achetons français » ce qui était le mot d’ordre de l’extrême droite. Ou bien Frêche a la mémoire courte et c’est un nul en politique.

Ou bien il se trompe volontairement et c’est un menteur.

Dédé Alacampagne

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|