Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Nos peines

Nos peines

jeudi 26 novembre 2009 (Date de rédaction antérieure : 1er octobre 2020).

- Jean -Marc nous a quittés

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de notre camarade Jean-Marc Demongeot. Malgré la maladie qui l’affaiblissait de jour en jour, Jean Marc n‘a jamais cessé de militer pour son parti dont il nous disait souvent, avec la pudeur qui le caractérisait, qu’il regrettait de ne pas y avoir adhéré plus tôt. Militer, parler de politique c’est se projeter dans l’avenir, c’était sans doute aussi pour Jean Marc une façon d’affirmer son envie de vivre pour lui et pour les siens. Pour Corinne, sa compagne, qui est aussi la très dynamique secrétaire de notre journal, pour Adrien, son fils de 10 ans, qui peut être fier de son papa.

La Dépêche de l’Aube perd un ami, un camarade, un de ses diffuseurs de quartier sans qui elle n’existerait pas. Au marché du dimanche matin des Chartreux, où il distribuait régulièrement notre journal et les tracts du parti, son départ va laisser un grand vide. La section de Troyes perd son trésorier et un dirigeant estimé. Corinne perd son « coeur » et Adrien son papa adoré. Tous deux vont pouvoir compter sur la solidarité des communistes aubois et des lecteurs de notre journal. Nous ne les laisserons pas seuls. Celles et ceux qui souhaitent manifester leur aide affective et financière à sa compagne et à son petit garçon peuvent contacter la section de Troyes du PCF au 22 avenue Anatole France à Troyes.

JPC

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|