Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir

Ecoutez-voir

jeudi 9 juillet 2009 (Date de rédaction antérieure : 27 septembre 2020).

- ...TROYES-DIJON : TOUT LE MONDE MONTE

L’inauguration de la nouvelle liaison Troyes-Dijon par BiBi ce lundi 6 juillet est à marquer d’une gare blanche. Elle a encore permis à Pierre Mathieu de rassembler autour de lui toutes les bonnes âmes politiques des Régions Bourgogne et Champagne-Ardenne. La droite, la gauche, le centre, le préfet, la SNCF, le constructeur ont salué l’initiative, son utilité, que dis-je, sa nécessité. Cet oecuménisme politique dans la douceur ( sans un poil de moutarde de Dijon) émeut les âmes comme la mienne éprises de fraternité. A quoi ça sert le Front de gauche du coup ? Je vous le demande. ( [1])

Malicette

- ...VUILLEMIN AUX TRANSPORTS A LA PLACE DE MATHIEU

Vas y q’ ma voisine Martine elle frappe à ma porte. T’as lu l’Huma, qu’elle me dit. Y z’ont encore rien compris les gauchistes.

Pour les élections régionales y cherchent même pas à faire le bilan des acquis dans les régions, Y veulent des listes autonomes anticapitalistes partout. On aura bonne mine avec leurs listes anticapitalistes quand la droite elle gérera la région. Tu parles d’une avancée révolutionnaire, t’imagines Vuillemin, le notable Maire de Romilly vice-président aux transports à la place de Pierre Mathieu. C’est pas possible d’être aussi con ! J’vais leur dire à mes camarades du parti, faut pas qu’ils se fassent embobiner par les bobos du NPA. Pour moi le Front d’’gauche ça doit permettre d’améliorer la vie des gens pas d’filer le pouvoir partout à la droite. Pa eu l’temps d’lui dire que j’étais d’accord à la Martine qu’ elle frappait déjà chez la voisine du dessous.

PASSY COHNN

Notes

[1Pour rassurer les grincheux et les staliniens parkinsoniens, le Front de gauche et le Parti communiste sont plus que jamais nécessaires pour sauver le service public. La preuve c’est un communiste qui a obtenu cette desserte et qui va forcer Borloo à électrifier Paris-Bâle.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|