Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir MENACES SUR LA RÉPUBLIQUE HISTOIRE PRESQUE DRÔLE.

Ecoutez-voir MENACES SUR LA RÉPUBLIQUE HISTOIRE PRESQUE DRÔLE.

jeudi 18 juin 2009 (Date de rédaction antérieure : 26 septembre 2020).

- MENACES SUR LA RÉPUBLIQUE

On dit toujours quand on est un bon syndicaliste : le chômage menace, les licenciements menacent, la crise menace.

Mais on se trompe complètement, ça ne menace plus, ça démolit, ça casse, ça démantèle, ça anéantit. Et ça tombe comme à Gravelotte.

Lundi, page 6, dans Libé-l’Est, faut croire que ça ne méritait pas la Une, je lis que le centre de tri des Ecrevolles allait fermer cet automne. On nous l’avait fait pourtant visiter pour nous vanter la qualité du service et des machines ultra-sophistiquées. Et que la distribution serait améliorée, et qu’on mettait le progrès au service de l’homme et l’intelligence à celui du bien public. On était heureux d’avoir été mis sur terre pour voir ça. Menteurs !

50 à 60 postes seront supprimés, le service public réduit. Ça commence demain. C’est programmé par d’autres machines, d’autres cerveaux sarkoziens. À vrai dire, c’était déjà bien commencé. Dans toute la France fleurissent les " Points poste " et les " Agences postales " qui sont des privatisations même pas déguisées. Ça s’appelle le déménagement du territoire. Le service public disparaît. Le bel édifice républicain menace de se casser la gueule. " Que faire ?" disait déjà Lénine.

Malicette

- HISTOIRE PRESQUE DRÔLE.

Le bureau de poste de Saint-Pierre d’Aurillac (Gironde) a été fermé mardi 17 mars, mercredi 18 et…vendredi 20 à cause de la maladie du receveur. Mais il a été ouvert avec un remplaçant le jeudi 19 mars. C’était le jour de la grève nationale pour la défense du service public.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|