Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Humeurs

Humeurs

jeudi 28 mai 2009 (Date de rédaction antérieure : 27 septembre 2020).

- CARLA CRAINT LE PIRE

Carla Bruni fait preuve de clairvoyance. La preuve : elle a troqué la casaque des enfoirés pour une bague offerte par le pourvoyeur des restos ; un avenir lancinant contre un quotidien de paillettes. Ses pensées et réflexions ne sont donc pas à prendre avec indifférence. Un soir, Sarkoléon lui a annoncé qu’il avait fini par céder aux avances d’Allègre et à lui offrir un maroquin ministériel.

Alors Carla de Montijo s’est rappelé toutes les réflexions de ses ex de gauche : …l’ami de Jospin qui lui a fait perdre la présidentielle,… un de ceux qui ont le plus déconsidéré son camp, et dont le souvenir demeure dans les cours d’école et dans les labos de recherche, …l’adversaire de Tazieff, …le prophète du refroidissement climatique.

Vêtue d’une courte nuisette de lin blanc, Carla, troublée, songeait, assise au pied du lit. Elle finit par dire, de sa voix forte et claire : " N’as-tu donc pas, chouchou, assez de renégats comme ça ? Ce serait une erreur de croire que ces choses finiront par des chants et des apothéoses. " (La teneur exacte des propos n’est pas certaine. Si j’en crois le voisin d’un ami qui partage sa maitresse avec l’amant d’une lectrice de Femme actuelle, elle aurait simplement susurré " Chouchou, t’es foutu ".)

Guy Cure

(avec l’aimable participation de Victor Hugo)

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|