Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir

Ecoutez-voir

jeudi 7 mai 2009 (Date de rédaction antérieure : 28 septembre 2020).

DÉPASSEMENTS D’HONORAIRES, FRANCHISES, Y EN A MARRE !

Un collectif santé-solidarité vient de se créer en Gironde contre les médecins spécialistes qui imposent aux patients des dépassements d’honoraires. " Il faut s’organiser collectivement ", disent-ils, et " pratiquer la désobéissance solidaire. " Ils affirment qu’il s’agit de la part des praticiens, la plupart chirurgiens, de " racket, chantage, abus de pouvoir, serment d’hypocrite ! " On se demande même s’il n’y a pas de leur part une entente illicite puisque toutes les cliniques pratiquent dans certaines régions le même dépassement pour certaines opérations qui atteignent fréquemment 70 à 80 % du tarif sécu. Comme pour le reste et bien que les services officiels de l’état dénoncent ces procédés, le gouvernement ferme soigneusement les yeux. Par de telles pratiques qui se généralisent, les pauvres ne pourront bientôt plus accéder aux soins. Le service public disparaît. Le collectif de Gironde nous montre la voie pour réagir sainement.

JL.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|