« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

Accueil > Archives > GROSSE BÊTISE

GROSSE BÊTISE

jeudi 2 avril 2009 (Date de rédaction antérieure : 22 septembre 2020).

La Dépêche a publié il y a deux semaines un article qui nous venait d’Internet et que le rédacteur en chef n’a pas relu se fiant à la bonne foi du camarade qui l’avait envoyé. Mais la bonne foi peut être trompée. La preuve. Je l’ai reçu moi-même d’un syndicaliste de Pau tout heureux d’avoir découvert que les gouvernements capitalistes nous trompaient ignominieusement.

Si on divise 700 milliards par 7 milliards de personnes on obtient des euros, mais pas des millions d’euros. Dans ce cas précis on obtient 100 euros. Si une telle énormité circule sur la toile et si elle est acceptée sans trop de réflexion, c’est parce que le capitalisme est globalement rejeté. On le rend responsable de la misère, du chômage et de toutes les calamités. Cette erreur est utile. Elle permettra de nous armer de méfiance pour tout ce qui circule sur Internet.

En outre elle nous apprend ou nous confirme que l’instrument qui mesure les fortunes mondiales n’est pas utilisable pour nos salaires et pensions, généralement minables et minuscules. J.L.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|