Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > HUMEURS

HUMEURS

jeudi 26 mars 2009 (Date de rédaction antérieure : 26 septembre 2020).

- PARACHUTES

" Sarkoléon "- le-petit se fâche contre les parachutes dorés qui se déploient les uns après les autres. À chaque ouverture de la trappe, l’entreprise se sépare tristement de son patron en trop et pour atténuer sa grande douleur lui offre de quoi vivre pendant plusieurs centaines d’années : Messier (Vivendi), 20 millions ; Zacharias (Vinci), 13 millions ; Forgeard (EADS), 9 millions ; Tchuruk (Alcatel), 5 millions.

Cela représente entre 300 à 1282 années de SMIC. Ça les met à l’abri des aléas de l’existence. Nous avons cette fois vérifié les chiffres ! Notre président se fâche. Il fait un joli discours moral, la main sur le coeur. Faut que ça change. Cassez-vous, pauvres cons ! Et chaque fois c’est la goutte d’eau qui va mettre le feu aux poudres. L’étincelle qui va faire déborder le vase. La main levée menaçant du glaive de la loi une main qui ressemble à celle du pauvre pion qui veut faire taire sa classe hurlante. Il vient de sortir deux armes redoutables : la distribution d’actions aux salariés " pour affronter les épreuves ensemble ". Quand la Bourse plonge, tout le monde doit être responsable  ! Il va édicter aussi une loi sur les bandes des banlieues. On ne peut tolérer la jungle dans les finances et dans les quartiers commente fièrement l’inénarrable Henri Guénot.

Ce jour, un dirigeant syndical CGT vient de se suicider. Il s’était investi, lui aussi, mais humainement, pour le maintien des emplois dans sa boîte. Et ça n’a pas marché. Lui aussi, l’usine l’a balancé dans le vide. Mais son parachute ne s’est pas ouvert.

Malicette

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|