Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir

Ecoutez-voir

jeudi 19 février 2009 (Date de rédaction antérieure : 29 septembre 2020).

...DANS LA PRESSE DÉCULOTTÉE

T’as vu la pub sur la dernière page de libé et l’Est du vendredi 13 ? Lamentable ! Culotté le journal et la fille plutôt déculottée. Il y avait en bas une recherche à faire sur Internet " Happy Men’s Hours " pour les hommes, les Valentins, les vrais, ceux qui n’aiment de leur Valentine que la vue arrière. Ceux qui ne joueront pas, ceux par exemple qui se taisent couramment en anglais, se contenteront de la pub du journal. Ils admireront la chose, pleine page, avec slip de la marque bien ajusté. Enfin plus exactement la moitié de la chose, le bas de la chose. Le haut, il est possible que certains mecs le veuillent aussi, mais il y a la tête en haut et peut-être qu’une femme de tête ça leur plairait moins. C’est moins vendable en tout cas. Donc on essaie avec le seul c… (traduction :cul). Il est tellement beau et vendeur, que Au-bas (la marque en question) l’exhibe tout entier. A l’heure de l’égalité, de la parité et tout le tralala, cette pub m’a mis en colère.

Reçu d’une copine à Malicette

...GARDE DES MOMES PENDANT LES GRÈVES

Le maire de Waziers (Nord) a écrit à l’Inspecteur d’Académie pour lui proposer des solutions au problème de la garde des enfants dans les écoles dont le personnel est gréviste.

Il lui a rappelé que la grève a touché la dernière fois plus de 25 % du personnel des 4 groupes scolaires et qu’il y avait donc lieu d’appliquer la loi. Un maire soucieux des lois, ça ne barguigne pas. Mais ! Au moment d’obtempérer, il s’aperçoit que son personnel municipal fait grève lui aussi à 90 %.

Aussi demande-t-il à l’Inspecteur de lui envoyer d’urgence la liste des enseignants non-grévistes pour assurer les services indispensables dans les écoles et…à la mairie. Car, il faut recevoir le public, tenir les guichets de l’état-civil, fabriquer les repas à la cuisine centrale, faire la vaisselle et le nettoyage des locaux…toutes choses nécessaires pour assurer la bonne continuation du service public.

Fûté jusqu’au bout de la plume, il soumet une liste de personnels qui pourraient être disponibles pour un tel travail et dont les compétences ne peuvent être contestées : l’Inspecteur lui-même et le personnel de l’inspection, le sous-préfet de Douai et même le Préfet de Région.

Il suffisait d’y penser. C’est ce qu’on appelle un élu républicain soucieux du bien public et respectueux des lois.

Malicette

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|