Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Humeurs..

Humeurs..

jeudi 5 février 2009 (Date de rédaction antérieure : 26 septembre 2020).

INUTILES

Les milliards du plan de relance ont été répartis. Si l’on en croit la presse locale, il n’y a pas grand-chose pour la région, et presque rien pour l’Aube. Comme si on était encore en plein dans la logique de l’aménagement du territoire élaborée il y a une quinzaine d’années : on n’investit que là où ce sera le plus rentable. En somme, on ne prête qu’aux riches ; et notre département, à l’image du textile, a sans doute le tort d’être l’un des plus touchés par la crise.

Voila qui n’est pas sans poser la question de l’efficacité et de l’utilité des élus aubois.

Un de leurs arguments favoris pour obtenir leur élection est leur appartenance ou leur soutien à la majorité présidentielle. " Votez pour nous on a l’oreille des décideurs ". On voit le résultat. Les Aubois subissent une double peine : ils ont, comme tous les Français, les conséquences des mesures approuvées par leurs représentants, toutes ces mesures qui ont provoqué et entretiennent la crise (traité européen, suppressions d’emplois publics, diminution de la masse salariale, faveurs aux actionnaires, etc.), et en plus, ces élus ne sont même pas capables d’obtenir un lot de consolation pour leurs électeurs.

Ces fameuses règles d’efficacité, de rentabilité et de mérite qui s’insinuent dans les services publics, ne faudrait-il pas les appliquer aux indemnités des parlementaires aubois ?

Guy Cure

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|