Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir

Ecoutez-voir

jeudi 30 octobre 2008 (Date de rédaction antérieure : 27 septembre 2020).

- ...A L’AMERICAINE..

Les Etats-Unis vont se donner pour la première fois, disent les médias, un président noir. Rien de plus inexact. Obama n’est pas noir : il est métis, c’est-à-dire blanc et noir. Le racisme se cache donc partout, même derrière les meilleures intentions. . Barack Obama est aussi blanc que noir. Je prétends donc que les Etats-Unis vont avoir pour la dernière fois en Barack Obama un président blanc.Au cas où ce nouveau président démocrate aurait dans une partie au moins de sa politique des vélléités socialisantes, il faudrait ajouter qu’ Obama, peut-être, est le dernier président libéral.

Malicette

- ..BONJOUR, COMMENT CA VA ?..

- Bof, tout doux, j’ai eu mon argent le 03 du mois, j’ai payé mon loyer, l’électricité, le gaz , les assurances, la cantine du petit, j’ai mis 20 euros de côté pour l’essence de ma voiture, qui commence à glinguer de partout. Le bus c’est bien mais quand on va faire les courses c’est pas pratique même en achetant le minimum le P.Q., produit vaisselle, lessive, assouplissant, nettoyant pour les sols, ça ne pèse pas que dans le porte-monnaie. Hier, la voisine me dit :- Et votre chienne, on la voit plus ?

- Ben, après 6 ans, on a dû la rendre à la S.P.A., il fallait choisir entre les pâtes du gamin et les croquettes du chien. En attendant, le gouvernement de mon pays donne des milliards aux banques (dont la mienne) pour qu’elles continuent à spéculer et moi je vais devoir encore plus trimer pour payer les agios qui vont certainement augmenter. Pas si facile la vie…

Mama Kiyinne

- ..APPEL

Les caisses étaient vides. Soudain le krach arriva. On trouva alors 360 milliards pour renflouer les banques. Vive le krach qui trouve un coffre miraculeux dans les jardins de l’Elysée. Curieux ça, disent les gens dont le compte courant et même galopant est au rouge dès la première semaine et qui n’ont rien trouvé en creusant dans leur cour 40 milliards par an suffiraient pour éradiquer la famine dans le monde dit l’UNICEF. On décrète le gel de cette manne vitale. Il n’y a rien pour les pauvres, ici et dans le monde. Il n’y a rien de rien, sauf peut-être comme il est dit dans l’Internationale : " Dans les coffres-forts de la banque, Ce qu’il a créé (le peuple) s’est fondu. En réclamant qu’on le lui rende, Le Peuple ne veut que son dû. "Et d’appeler à l’unité et à la révolte : " Nous ne sommes rien, soyons tout. "

Malicette

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|