« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

Accueil > Archives > REVUE DE PRESSE

REVUE DE PRESSE

jeudi 10 juillet 2008 (Date de rédaction antérieure : 18 septembre 2020).

La presse est objective, c’est une affaire entendue. Je lis dans une brève du journal local, en page 26, sous le titre " Les FARC n’ont jamais été aussi faibles ", ce développement curieux : " Les guérilleros des Farc (marxistes) n’ont … " Je me pose la question, pourquoi rappeler ce mot " marxistes " à cet endroit ? En quoi est-ce utile pour expliquer l’état de la guérilla colombienne ?

Mais après réflexion, je me dis que ça n’est pas bête du tout d’ajouter ce mot " marxistes " et de l’accoler aux FARC. Cela rappelle que le marxisme comme les FARC est en guenilles, que cette idéologie conduit au terrorisme et qu’il est bon de le rappeler au monde à tout moment, car la bête immonde peut ressurgir, comme l’autre, vilipendée par Brecht.

Pour mon bonheur, la presse veille. Le capitalisme, pur de tout méfait, blanc comme neige, héraut de la liberté, peut agir en toute impunité et continuer à exploiter les peuples et les ressources terrestres.

A ceux qui nous demandent si la presse est aux ordres, je leur réponds que non, elle n’aime pas le désordre, c’est tout.

Malicette

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|