Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir ..

Ecoutez-voir ..

jeudi 10 juillet 2008 (Date de rédaction antérieure : 30 septembre 2020).

- ÇA CONTINUE A LA SÉCU

Ce qui continue c’est la campagne éhontée de la sécu pour, dit-elle, lutter contre la soi-disant fraude des salariés. Mails, affiches, placardages sur le lieu de travail, spots publicitaires avec images et son, tout est mis en œuvre pour montrer du doigt ce pelé, ce galeux d’où nous vient tout le mal, le tricheur qui obtient des arrêts de travail abusifs et va les consommer à nos frais sur la plage ou au shopping. Les patrons viennent d’être sollicités pour mener avec la sécu une campagne de propreté et de nettoyage digne de l’époque pétainiste. Quelques questions :

- Combien coûte cette intox à nos frais ?
-  Est-ce que les Caisses ont demandé l’avis des élus et si oui, quels sont ceux qui ont voté cette abomination ?
-  Que vont penser les médecins de cette accusation à peine déguisée contre leur " laxisme " ? Ceux-ci sont étroitement surveillés. Gare à ceux qui dépassent le quota d’arrêts-maladie ! Ce n’est pas l’acte qu’il faut justifier, c’est la statistique qu’il faut suivre. " La sécu soigne les statistiques et matraque les généralistes " disent-ils.
-  Combien l’état doit-il à la sécu ? Ne peut-on pas le qualifier de premier tricheur de France ?

J.L.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|