Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Humeurs

Humeurs

samedi 7 juin 2008 (Date de rédaction antérieure : 26 septembre 2020).

- HYMENOPLASTIE

Dans Libé du 24 mai, Jorge D’Hulst écrit que les 4 élus de gauche considèrent Marc Bret comme un homme de gauche. Évidemment, l’œcuménisme de Jorge le pousse parfois à des considérations plus charitables qu’objectives et un léger daltonisme lui fait confondre les couleurs situées entre le rouge et le vert.

Bien que la taxinomie ( [1]) ait fait des progrès, il est difficile, je le reconnais, de classer certaines bêtes politiques quand on voit le parcours sinueux de certains depuis 68. Que de révolutionnaires guidant le peuple sont devenus de simples lèche-cul du capital !

Quelques taxons ( [2]) socialistes ont choisi d’être classés dans le mauve (mélange savant de rose et de bleu). Leurs cas peuvent alimenter colloques et exégèses à n’en plus finir. Où les placer dans la chaîne animale ? Ils aspirent peut-être à devenir les chaînons manquants qu’on a tant cherchés à une époque entre le singe et l’homme.

Les voilà mariés avec le parti de l’ordre, eux qui prônaient la liberté. Les voilà partisans du marché, eux qui flirtaient avec la planification. Ils voulaient soulager les misères du peuple et ils adorent maintenant Guizot et le veau d’or. C’est pourquoi ces élus, aussi indécis et volages que l’âne de Buridan, vivent mal leurs alliances. C’est pour eux comme pour ceux qui veulent les faire entrer dans une catégorie, un réel tourment. Ils sont toujours dans la crainte d’être répudiés pour absence des " qualités essentielles " qui font les bons conjoints. Fort heureusement il existe l’hyménoplastie pratiquée par des chirurgiens, bons couturiers en pucelages, toujours prêts à vous refaire une virginité politique.

Malicette

Notes

[1Classification des plantes et animaux.

[2Eléments d’une taxinomie

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|