Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Humeurs

Humeurs

jeudi 22 mai 2008 (Date de rédaction antérieure : 30 septembre 2020).

- DEBANDADE

Le dernier concert de l’OSA (Orchestre Symphonique de l’Aube) a eu lieu dans l’amphi de l’UTT, lieu inhabituel mais vaste et capable de recevoir les harmonieux déluges de Bela Bartok, Burgan, Ravel et Berlioz. Pour l’occasion, le Président Adnot qui inventa le lieu en 1994 avait tenu à honorer de sa présence le dernier concert de cette belle cellule harmonique. L’OSA est aussi sa création (pour ne pas dire sa chose, car il répugne à le prêter en dehors du département). Pour donner plus de solennité encore à l’événement, il avait fait réserver une trentaine de places à côté de lui pour les membres de son Conseil et leurs épouses quand ils en ont. Hélas, les fauteuils bien qu’agréables, restèrent vides sauf pour deux ou trois d’entre eux, fanatiques de Bartok, de Millière ou d’Adnot.

On s’interroge sur cette défection. A mon avis, les Conseillers généraux, gens généreux en shake-hand, avaient préféré rester près de leurs électeurs sur les places publiques en fête, à préparer l’avenir radieux de leur canton en serrant le plus de mains possible.

Pour supprimer la faim dans le monde et règler la pénurie d’essence grâce au bioéthanol, le président Adnot lutte, on le sait, pour les OGM. Il aurait pu faire greffer un gène de toutou aux Conseillers de sa majorité pour augmenter leur fidélité. Ces élus d’une nouvelle race l’auraient tous suivi au concert, comme un seul chien. Il n’y a pas que le cheval qui soit la plus belle conquête de l’homme, le chien aussi.

Le Conseiller général transgénique serait demeuré godillot en toutes occasions même dans les cérémonies sans enjeu majeur. Malicette

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|