Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Humeurs

Humeurs

mercredi 30 avril 2008 (Date de rédaction antérieure : 27 septembre 2020).

- ERRARE SARKOLEUM EST

Beaucoup de journalistes ont salué la prestation d’acteur de notre prince-président dans la dernière production élyséenne " Je me suis trompé ".Une production au cout modeste de 280 000 €.

Pourquoi fallait-il que quelques heures après la fin du spectacle, François Fillon et Christine Lagarde entonnent eux aussi le refrain de l’erreur ? Contrition imposée par le maitre ? Ou mimétisme acquis ? Ces acteurs-là ne sortent pas grandis de leur "communication modernisée". Et on peut s’inquiéter de ce gouvernement où les acteurs essentiels font les mêmes erreurs en même temps.

Ainsi donc, nous devrions être rassurés : le bouclier fiscal n’était qu’une bavure de la communication. Comme disait Coluche : " T’aurais vu la gueule de la bavure ! ". Combien de "bénéficiaires" supplémentaires dans les restos du cœur pour que l’industrie du luxe connaisse des jours florissants ? Combien de postes d’enseignants sacrifiés pour les cadeaux aux copains ? Combien de chômeurs radiés pour que les patrons du CAC 40 s’accordent leur augmentation habituelle ?

Décidément, ces acteurs-là ne font pas rire grand monde. Et beaucoup de spectateurs regrettent d’avoir payé leur billet d’entrée.

Guy Cure

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|