Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir

Ecoutez-voir

mercredi 30 avril 2008 (Date de rédaction antérieure : 26 septembre 2020).

- ... REGRETTABLE OUBLI à Romilly

Comme il est de tradition depuis la libération, après chaque élection du maire et de la nouvelle municipalité, l’ensemble du Conseil Municipal se rend à la plaque des fusillés et des Déportés pour y déposer une gerbe de fleurs pour honorer la mémoire de toutes les victimes du nazisme.

Nous ne pouvons que regretter vivement cet oubli car cette manifestation était aussi la reconnaissance des élus à ces jeunes qui ont combattu pour que notre pays recouvre la liberté ! Ces jeunes engagés dans la Résistance étaient de confessions religieuses différentes (Chrétiens, juifs, musulmans) et incarnaient le refus d’une France sous la botte de l’occupant dans la diversité des idées politiques de cette époque (Gaullistes, Communistes, Socialistes…).

Gisèle Camuset et Ginette Collot (Résistan-tes) Christian Barthélemy (fils de déporté)

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|