Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir....

Ecoutez-voir....

jeudi 20 mars 2008 (Date de rédaction antérieure : 29 septembre 2020).

- ON NOUS POMPE. Cherchez l’erreur...

En l’an 2000 le baril de brut coûtait 60 dollars aux E.U, et comme le dollar valait 1,2 euros, on payait le baril 72 euros. Le prix de l’essence était d’un euro.

En 2008, le baril a considérablement augmenté (vous entendez çà à longueur d’antenne). Il vaut effectivement 100 dollars. Mais le dollar ne vaut plus que 0,65 centime d’euro.(1) Le prix réel du baril pour nous Français est donc de 65 euros. Il a diminué ! L’essence coûte maintenant 1,25 euros.

Alors, pourquoi l’essence coûte-t-elle de plus en plus cher ?

Malicette

- BEURY SE DÉVOILE ENCORE

"Le PC en perdant Romilly perd gros. Ce d’autant plus que sa présence à Troyes est divisée par deux. C’est, je le crois, aussi une bonne nouvelle pour la gauche qui devra chercher des alliés plus forts électoralement et moins ringards politiquement ". Philippe Beury

P.Beury fait allusion à la perte de Pierre Mathieu, Conseiller municipal à Troyes. Oui, Troyes perd beaucoup car, que dit-on de ce Conseiller régional dans presque tous les milieux ? -C’est un élu brillant, travailleur, dévoué, efficace dans sa bataille pour l’électrification, et fidèle à ses engagements à gauche pour la liste socialiste de JP Bachy.

Et cette perte serait bonne pour le PS ? On aurait cru Beury plus réfléchi, plus fin, mais non, il lance des idées éculées dans le seul but d’alimenter sa boutique qui est d’encourager le PS à suivre la voie tracée par Bret et Cartelet qui font partie de cette gauche "moderne" qui n’est plus que la droite.

Le terme ringard employé par Beury a quelque chose de méprisant pour Joë Triché et Pierre Mathieu et pour tous les communistes qui se battent pour améliorer le sort des millions de gens frappés par la lamentable politique de la droite. Ce qui est ringard pour l’élu du Modem c’est d’unir la gauche pour résister aux mauvais coups de Sarkozy. Ce qui est ringard c’est d’être les défenseurs des gens modestes. Ce qui est ringard c’est d’exiger une couverture santé efficace et des services publics de qualité.

Avec cette petite phrase éclairante, on saura quelle politique soutiendra P.Beury au Conseil Municipal. On est sûr que ce ne sera pas celle de la gauche ni celle du progrès social.

Dédé Alacampagne

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|