« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

Accueil > Archives > Battre la droite sarkoziste

Battre la droite sarkoziste

jeudi 13 mars 2008 (Date de rédaction antérieure : 24 septembre 2020).

La droite vise le grand chelem. L’UMP qui impose dans l’Aube depuis des décennies une politique qui aggrave jour après jour les conditions de vie des Aubois ne supporte pas que Romilly, la Chapelle-Saint-Luc et Bar-sur-Aube puissent échapper dimanche à son joug. Pareil au Conseil général où la droite appelle à faire battre par tous les moyens le seul candidat de gauche sortant.

Les paroles de Ph Adnot, président du Conseil général sont lourdes de sens lorsqu’il affirme rêver d’une assemblée départementale unicolore. L’hégémonie de la droite dans l’Aube met véritablement le débat démocratique en danger. Et pas que cela. Au Conseil général et dans les communes qu’elle dirige, la droite continue d’ignorer dangereusement la situation dans laquelle se trouve la population auboise. Cette droite départementale qui fait souffrir les gens modestes, c’est la même qui au gouvernement vide les caisses de l’Etat au profit des plus riches. Alors il faut tout faire pour que dimanche la gauche rassemblée aux municipales et aux cantonales remporte le plus de succès possibles.

Passy Connh

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|