Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Ecoutez-voir...

Ecoutez-voir...

jeudi 7 février 2008 (Date de rédaction antérieure : 1er octobre 2020).

...En campagne (la rubrique rouge des élections)

Jean Philbert (sur le Blog à P.Beury) l’a dit "La liste Beury"ratisse large". Jusqu’ici je croyais que c’était honteux de ratisser large puisque ça signifiait qu’on alliait la carpe et le lapin pour gagner coûte que coûte. Mais non, on se modernise en politique. Tous les drapeaux sont enfouis, les idées restent vagues et la langue de bois fait plein de copeaux. On ratisse large, on veut tout ramasser les fruits et les cailloux, le foin et la mauvaise herbe, les citoyens et les gogos.

Ce faisant on critique méchamment l’adversaire, en général "le rouge". Myara aurait une liste "gauche de la gauche" trop lourde en rouge. Le Vert Massin serait menacé par une candidate du PC. "Un spectre hante l’Europe" disait déjà Marx. Laissons la peur du rouge aux vaches.

Dédé Alacampagne

....En campagne (suite) LES ADIEUX

Jean Pierre Chérain et Robert Galley ont fait leurs adieux au Conseil Municipal troyen.Si le premier a bien donné le ton en parlant d’une gauche écoutée poliment depuis 24 ans, mais pas suivie par la majorité UMP même dans des propositions de bon sens, il en a été tout autre de R.Galley qui a pleuré sur la fermeture de Lebocey, de Kasse et de Mauchauffée.

"Faut être gonflé, m’a soufflé une copine bonnetière, c’est lui le premier responsable ; on n’a pas besoin de ses larmes de crocodile".

Elle devait penser aux "filles" de Lacoste vendues au groupe Vestra. Vendues et jetées à l’encan( [1]) et pleurant, elles, de vraies larmes.

Dédé Alacampagne

....Apolitique

Dans l’Est-Eclair on tente de nous convaincre que A. Balland maire et Conseiller général UMP de Saint-André-les-Vergers, suppléant de JC Mathis député UMP de la 2ème circonscription de l’Aube, conduirait une liste dans laquelle figurent nombre d’encartés UMP, mais qui se revendiquerait malgré tout "apolitique". On chercherait à nous prendre pour des imbéciles que l’on s’y prendrait pas autrement.

Cerise sur le gâteau, j’ouvre ma boîte aux lettres et j’apprends que je suis invité à une grande réunion publique de la liste Balland en présence de…F. Baroin. Cette fois c’est sûr on veut nous prendre pour des … Dédé des vergers

Notes

[1Aux enchères publiques.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|