Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Humeurs

Humeurs

jeudi 10 janvier 2008 (Date de rédaction antérieure : 29 septembre 2020).

- ..EVALUATIONS

On ne s’ennuie pas dans la France sarkozienne. Si De Gaulle se faisait "une certaine idée de la France", Sarkoléon se fait ostensiblement une certaine idée de la fonction présidentielle : gouvernement personnel, fêtes galantes. Faut-il pleurer, faut-il en rire ? On ne sait plus jusqu’où le ridicule peut aller. La grande question d’actualité est de savoir si le nouveau chanoine du Latran a su persuader Benoît XVI de venir bénir sa prochaine union avec Carla. Une cérémonie à Notre-Dame de Paris aurait de l’allure…

En attendant, les ministres surveillent leur nouveau bulletin de notes. Il s’agit apparemment de donner une caution quasi scientifique aux prochains remaniements du gouvernement. Il s’agissait aussi de rémunérer grassement un cabinet d’experts pour un travail à l’utilité douteuse. Les critères de l’évaluation ne sont pas publics, mais on devine bien que l’efficacité se mesure surtout aux faveurs accordées aux plus riches. La mesure manque d’audace et de modernité. A l’époque des tests ADN pour les immigrés, on aurait pu imaginer que des clones du président occupent tous les ministères. Finalement, c’est peut-être un cabinet d’experts qui a sélectionné Carla pour être une mère porteuse ?

Guy Cure

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|