Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Humeurs

Humeurs

jeudi 13 décembre 2007 (Date de rédaction antérieure : 27 septembre 2020).

-  L’IDOLE DES JEUNES

Johnny élargit sa palette. Ses talents de chanteur sont indiscutables. Il a joué l’acteur. Il excelle maintenant dans le rôle du clown triste. Visage grave, voix brisée, regard terne (les adjectifs peuvent permuter), il a lancé un appel à la générosité à l’occasion du téléthon. La souffrance et la maladie sont insupportables et les animateurs du spectacle télévisé savent faire vibrer les cordes sensibles. On peut avoir perçu son message comme une provocation indécente ; à moins que ses propos n’aient été qu’un moment de détente, habilement introduit pour calmer la tension nerveuse ?

Voilà donc un candidat à l’émigration choisie pour ne pas payer des impôts qui en appelle à la générosité ! Voilà un des bénéficiaires des largesses fiscales de Sarkoléon-le-petit qui voudrait donner mauvaise conscience ! Quand le bouclier fiscal et la détaxation des revenus publicitaires viennent à la fois d’accroitre la fortune personnelle de Johnny et de priver de ressources les budgets de la santé et de la recherche, le gag fut excellent.

Les recettes du téléthon n’ont pas été à la hauteur des espérances. Celui qui n’est plus que le hideux des jaunes n’a donc pas réussi à contrebalancer la météo et la morosité ambiantes.

Guy Cure

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|