« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

Accueil > Archives > Tous mobilisés pour le 27 !

Tous mobilisés pour le 27 !

mardi 23 octobre 2007 (Date de rédaction antérieure : 24 septembre 2020).

Manifestation à Paris

- samedi 27 octobre place de la République.
- Car en partance de Troyes : 9h 45 et Romilly 10 h 30 Inscription retour email ou par téléphone au 03 25 73 43 40

Après les premiers rassemblements contre la franchise médicale ou l’ADN, la contestation de la politique de la droite continue à grandir avec, cette semaine,la première grande journée de mobilisation des cheminots, des traminots et de bien d’autres pour la sauvegarde de notre système solidaire de retraites.

De tous ces mouvements, les communistes sont évidemment partie prenante. Nous sommes cependant pleinement conscients de nos insuffisances : pour faire reculer la droite, il faudrait être beaucoup plus forts, autant par notre nombre que par la qualité de nos arguments.

Pour faire reculer la droite, nous devrons être capables de convaincre qu’aucune de ses « réformes » n’est inévitable et qu’au contraire, d’autres choix politiques sont possibles. C’est donc bien pour nourrir ces luttes que le 27 octobre, nous devrons être le plus nombreux possible entre la place de la République et Jaurès.

Nous devrons être nombreux pour travailler les convergences et la cohérence de toutes ces actions de riposte, avec toutes celles et ceux qui aujourd’hui sont engagés dans la lutte contre la droite.

Nous devrons être nombreux pour donner à voir à l’opinion que les résistances à Nicolas Sarkozy se multiplient.

Nous devrons être nombreux pour que résonne la résolution du parti communiste à défendre toutes celles et ceux qui sont attaqués dans leurs droits par le gouvernement et à construire avec eux, avec elles, l’autre politique dont notre pays a besoin.

Marie-George Buffet

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|