Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Humeurs

Humeurs

jeudi 4 octobre 2007 (Date de rédaction antérieure : 30 septembre 2020).

- ....ON A GAGNE !!!

Ainsi, le vendredi 27 septembre 2007 restera marqué d’une pierre rouge dans les annales de l’histoire. On avait fini par douter du Grand soir, et voilà que ce jour-là le prolétariat s’est emparé d’un bastion du capitalisme financier international : le Fonds Monétaire International. Le monde a changé de base.

Il fallait avoir le courage et la lucidité de constater que les politiques de l’affrontement n’avaient abouti qu’à des échecs : Robespierre, Lénine, Trotski… Bien sûr, en ce début de XXIe siècle, des pionniers avaient remis au goût du jour les idées gauchistes de leur jeunesse et pratiqué l’entrisme avec audace : Kouchner, Rocard, Lang.

Mais le coup de génie de Dominique Strauss-Kahn restera d’avoir compris que pour être durables et décisives, les ruptures ne peuvent intervenir qu’à l’échelle planétaire. Le premier changement ne s’est pas fait attendre : DSK percevra 500 000 € par an. Un minimum pour "l’avocat d’un socialisme du réel". Il suffisait de l’habileté d’un sauveur suprême pour confisquer les trésors d’une bourgeoisie naïve et imbécile qui n’a pu que reconnaitre sa défaite. DSK a "gagné la bénédiction de Washington" ; Sarkoléon-le-petit a salué "une grande victoire de la démocratie française". Ouf ! La prise de fonction s’est faite sans effusion de sang.

Chaque médaille a son revers : DSK ne sera probablement pas disponible pour représenter la gauche à la présidentielle française de 2012.

Guy Cure

Les citations entre guillemets sont tirées du communiqué de l’AFP du 1/10/07

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|