Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

Accueil > Archives > Humeurs

Humeurs

jeudi 12 juillet 2007 (Date de rédaction antérieure : 28 septembre 2020).

- .LE TEMPS DES DOCTEURS

La sécu est malade, la sécu va mourir. Eric Woerth qui tient les rênes des finances de la sécu est monté sur ses grands chevaux pour annoncer qu’il y avait un gouffre de 12 milliards.L’ancien charretier Douste-Blazy (petite vacherie en aparté) n’a donc rien fait ! Tout cela dans le dessein de dire au bon peuple malade qu’il va falloir avaler de la franchise et moins de potions, accepter des économies et cesser d’être malades. Le gouvernement a un plan. Ran plan plan. Faut que ça marche, foi d’animal et de fièvre de cheval ! Le plan en question c’est la baisse des remboursements, les forfaits, les franchises, la suppression de tiers payant, la lutte contre les fraudes et les Zabus, la chasse aux arrêts de travail, l’aide aux assurances privées, l’allongement de l’âge de la retraite. Va -t-on avaler ces pilules ?

J’aurais eu un peu de sympathie pour ce plan s’il avait commencé par récupérer les dettes énormes de l’Etat et des patrons ou encore s’il avait prévu de faire rentrer des cotisations en luttant pour la croissance ou contre la précarité.

Dans son bel Elysée tout neuf le président de tous les malades dit ne s’entourer que de docteurs compétents, même socialistes. Des gens compétents, y en a donc pas chez les communistes, sauf Guy Môquet, mais il est mort. À l’UMP également, il y a de moins en moins de docteurs. Voyez le généraliste François Baroin, ils l’ont laissé sur le carreau. Ils l’ont mis en attente aux urgences de son propre hôpital. Il n’est pas près de s’en sortir le pôvre.

Malicette

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|