“Nous ne sommes pas obligés d’accomplir des grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petits actes multipliés par des millions de personnes peuvent transformer le monde.” Howard Zinn

Accueil > Archives > Europe > Une prime européenne aux délocalisations

Une prime européenne aux délocalisations

vendredi 16 novembre 2007 , 1871 : visites

L’actuel Commissaire Européen au Commerce concocte, fort discrètement, un projet qui mérite la palme d’or de la destruction de l’emploi et de la démolition de l’Industrie, au même titre que la directive services préparée par l’ancien commissaire (Bolkestein) était une véritable torpille contre le droit du travail.

C’est l’eurodéputé français le communiste Francis Wurtz, président du groupe de la Gauche unitaire (GUE), qui a lancé un pavé dans la mare, cette semaine à Strasbourg, dans l’hémicycle du Parlement européen.

L’orateur a interrogé José Manuel Barroso (sans être démenti) sur une réunion tenue le 23 octobre dernier, du collège des commissaires qui ont débattu d’une proposition extrêmement lourde de conséquences que leur a présenté Peter Mandelson. Celle-ci consisterait à exempter les entreprises européennes qui ont délocalisé leur production dans des pays tiers à bas coût, des droits antidumping applicables aux produits exportés vers l’Union à des prix inférieurs à ceux normalement pratiqués en Europe. Jusqu’à hier, l’affaire n’avait été entourée d’aucune publicité tapageuse, pour le moins. Cela reviendrait en clair à donner une prime aux délocalisateurs "Nul doute que Sarkozy va trouver le temps long d’ici la date du 13 décembre jour du vote par le parlement de son " mini traité " qui reprend toutes les mesures ultra libérales de dumping social du projet de traité que les Français ont pourtant repoussé en 2005

P.-S.

La Dépêche de l’Aube N947

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|