Honte à celui à qui sa limite suffit. Heureux celui qui se jette au bout de lui-même » Louis Aragon

L'Humeur
  • RETOUR AUX ORIGINES
  • 5 février 2021,
    par Gisèle Malaval
  • L’INA, grâce à un logiciel utilisant une intelligence artificielle capable de mesurer le temps de parole des femmes sur les heures de programme, a mis au jour un net recul de leur présence vocale pendant le confinement, en particulier sur les (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2021 > FEVRIER 2021 > LA CRISE SANITAIRE A BON DOS

LA CRISE SANITAIRE A BON DOS

COUP D’OEIL SUR LA CRISE SANITAIRE

vendredi 5 février 2021 , 189 : visites

Emanuel Macron n’a visiblement pas prévu de remettre le « libéralisme  » en cause. Le «  Quoi qu’il en coûte » a fait long feu.

Ne pas se laisser bercer, ne pas se laisser endormir par une communication de crise qui dure depuis 10 mois pour faire valoir ses droits. C’est bien là tout le défi des mobilisations des semaines précédentes et des jours à venir dans des secteurs aussi divers que l’éducation, l’énergie, ou l’hôpital.

Pas question ici de remettre en cause les effets terribles de la pandémie, bien au contraire. Les salariés sont bien les premiers à en souffrir. Mais la crise sanitaire a bon dos : il ne faut pas oublier le monde d’avant. Celui de la réforme des retraites, que le chef de l’Etat est loin d’avoir oubliée. Il y a aussi ces tentatives de museler la liberté d’expression comme le droit de manifester avec la loi dite « sécurité globale » . Mais que Jupiter se rassure, le monde du travail ne sera visiblement pas celui du silence…

LOGOS

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|