Le 15 janvier 60 militants de la CGT, de FO, du PCF se sont rassemblés devant les urgences de l’Hôpital de Troyes pour « accueillir » le ministre Veran lors de sa visite à Troyes, pour lui faire savoir leur mécontentement sur la politique de santé du gouvernement.
Le lendemain à l’appel des organisations départementales auboises : CGT, FO, FSU, SNUipp, Solidaires, FI, Génération.s. PCF, Ligue des Droits de l’Homme, MRAP. environ 140 manifestants se sont rassemblés devant la Préfecture de l’Aube, pour le retrait de la Loi de Sécurité Globale. Prochain rendez-vous le 30 janvier prochain, pour un nouveau rassemblement.
Le 19 janvier, plus d’une centaine de militants de la CGT et du PCF se sont rassemblés devant la Maison de la Justice et du Droit pour soutenir les camarades du syndicat CGT du CNPE de Nogent-sur-Seine, convoqués suite au mouvement de grève contre le projet des retraites. D’autres rassemblement ont eu lieu contre le projet "Hercule" de démantèlement et privatisation d’ EDF devant la mairie de Troyes et la Préfecture de l’Aube.