“La liberté ce n’est pas l’espoir de l’avenir. C’est le présent et l’accord avec les êtres et le monde dans le présent.” Albert Camus

Accueil > Archives > Aube > Romilly-sur-Seine > Services publics – Promotions et développement > FERMETURE POUR TRAVAUX DU BUREAU DE POSTE : UNE RUPTURE INJUSTIFIABLE DE LA (...)

Communiqué de presse

FERMETURE POUR TRAVAUX DU BUREAU DE POSTE : UNE RUPTURE INJUSTIFIABLE DE LA CONTINUITÉ DU SERVICE PUBLIC

vendredi 28 septembre 2007 , 2054 : visites , par Féthi Cheikh

La fermeture temporaire pour travaux annoncée jusqu’au 30 novembre du bureau de poste de la Boule-d’Or à Romilly suscite l’émoi au sein de la population.

La mise en place de services de remplacement à la Belle-Idée et dans certaines communes avoisinantes (Maizières, Crancey & Ossey) ne tient pas compte des nécessités quotidiennes et de la situation d’une partie des Romillonnes et des Romillons.

Comment penser que les personnes sans moyen de transport, en particulier les personnes âgées, pourront effectuer le déplacement, pour les opérations financières de versement ou de retrait, mais aussi, puisqu’EDF refuse désormais les paiements en espèces, pour les règlements de factures ? Pour ceux qui disposent d’un véhicule, le déplacement aura aussi un coût : celui de l’aller-retour. Comme on peut penser que le bureau de "suppléance" de la Belle-Idée sera le plus fréquenté n’existe-t-il pas un risque d’engorgement générant de fastidieuses files d’attentes ? Et ce, de surcroît dans une structure beaucoup moins importante.

D’autres organismes financiers ont effectué à Romilly, ces derniers mois, des opérations similaires : des dispositions ont été prises pour assurer l’accueil de la clientèle sur les lieux même des agences. En l’état, force est de constater que La Poste, est pour l’occasion en deçà du niveau de service rendu par les organismes concurrents. Pourquoi ne pas envisager l’installation de structures temporaires (bungalows) près du centre de distribution situé rue de la Concorde ?

Les usagers sont en droit d’attendre de La Poste une continuité du service public dans de bonnes conditions d’accessibilité pour tous, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Le Parti communiste français et ses élus vont s’efforcer dans les prochains jours pour que des solutions plus adéquates, répondant mieux aux attentes de la population romillonne, soient apportées très rapidement.

P.-S.

La Dépêche de l’Aube N940

Répondre à cet article

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|