« Le besoin de punir la populace locale est visiblement plus important que celui de la soigner, la nourrir et l’habiller. » Iain Levison, écrivain américain

L'Humeur
  • VIRUS
  • 13 novembre 2020,
    par Gisèle Malaval
  • On ne pourra sans doute pas empêcher l’arrivée inopinée d’autres virus, et de nombreux scientifiques évoquent l’arrivée probable de virus plus agressifs encore. On sait aussi qu’en dehors de l’âge le Covid peut être mortel s’il se combine à d’autres (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2020 > NOVEMBRE 2020 > N°1625 > LE PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS A 100 ANS. (Décembre 1920 -2020)

LE PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS A 100 ANS. (Décembre 1920 -2020)

Centenaire du PCF

vendredi 13 novembre 2020 , 9 : visites

Avec la signature «  Cent ans d’avenir » , nous entendons faire de ce centenaire un grand moment d’affirmation de l’actualité de notre combat communiste dans le nouveau siècle. La violente crise sanitaire et économique actuelle témoigne de cette actualité, du besoin de communisme, d’une nouvelle civilisation de partage et de coopérations.

Cette crise nous a malheureusement conduits à reporter les initia tives nationales prévues pour le centenaire. Un nouveau programme de nos initiatives est en cours d’élaboration et sera finalisé dès que pos sible au regard de l’évolution de la situation sanitaire. Sachez d’ores et déjà qu’une délégation nationale du parti se rendra à Tours et que le 25 novembre prochain se tiendra à Paris, au siège national, l’inauguration de l’exposition « Cent ans d’histoire de France et du PCF sur les murs   ». Les initiatives que nous envisageons pourront se prolonger en 2021.

Chacune et chacun d’entre nous est invité-e à faire vivre cette année de rayonnement de notre parti dans sa fédération, sa section, en déployant des initiatives au plus près de l’histoire et des perspectives des territoires concernés.

Mi-décembre ou dès que la situation sanitaire le permettra, la fédération de l’Aube accueillera l’exposition nationale ainsi que celle du centenaire de La Dépêche de l’Aube.

Un livre retraçant les 40 dernières années de la vie politique auboise à travers l’oeil de Malicette (l’humeur) est en préparation. Une équipe de camarades travaille sur une publication future retraçant l’histoire complète de la fédération de l’Aube du PCF, de son journal, La Dépêche de l’Aube, et indissociablement des femmes et des hommes qui y ont milité.

Notre ambition nécessite de réunir les moyens financiers indispensables. Chacun.e connaît les difficultés de notre parti en ce domaine, du Conseil National comme des fédérations.

Nous avons donc cherché le moyen d’assurer l’autofinancement de nos initiatives des 100 ans, sans hypothéquer l’avenir et les moyens financiers dont nous avons besoin pour nos luttes quotidiennes au niveau national comme au niveau départemental.

Nous avons décidé que cela se ferait sous la forme du volontariat avec le versement d’un mois de cotisation supplémentaire de chaque adhérent·e en 2020, ainsi que les dons des sympathisants. Comptant sur votre implication pour ouvrir ce nouveau siècle de combats communistes.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|