Depuis des années, on nous enlève la production et les équipements pour les amener en Hongrie et en Pologne » David, salarié de Bridgeston Bethune

L'Humeur
  • MONSIEUR MACRON FAIT SON MARCHÉ
  • 17 juillet 2020
  • On trouve de tout sur les marchés d’été, même des consciences à vendre. Macron cherchait un produit décoiffant, pour épater le bon peuple et lui faire oublier les résultats désastreux de Larem aux municipales. Il a trouvé : deux consciences bien exposées (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • NOIR SUR BLANC
  • 17 juillet 2020
  • Tendance baissière du « blanc » à la bourse langagière. Goethe disait, qu’opposé au noir, il forme une des trois paires de couleur pures. Rimbaud, lui, (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2020 > JUILLET 2020 > N°1608 > PAS DE PROFIT SUR LA PANDEMIE !

PAS DE PROFIT SUR LA PANDEMIE !

UN VACCIN GRATUIT CONTRE LA COVID-19

vendredi 17 juillet 2020 , 269 : visites

Le vaccin contre la Covid-19 ne doit pas être confisqué pour les profits capitalistes de l’industrie pharmaceutique mais doit être un bien commun et gratuit pour les peuples.

Plus de 12 organisations de la gauche européenne, dont le PCF, s’engagent en commun pour diffuser une pétition européenne interpellant la présidente de la Commission européenne.

En dépit des déclarations de cette dernière, la nécessité de faire du vaccin un bien commun n’est absolument pas reprise dans la Stratégie européenne du vaccin dévoilée le 17 juin dernier.

La Stratégie européenne laisse l’industrie pharmaceutique décider du calendrier, des modalités de distribution et du modèle économique du futur vaccin. C’est honteux ! La gauche européenne exige à travers cette pétition que les investissements importants que promet la Commission soient dirigés vers la santé pour toutes et tous et non vers les intérêts privés de l’industrie pharmaceutique. C’est une question majeure de santé publique pour tous les peuples d’Europe.

Le PCF s’en gage dès aujourd’hui et pendant l’été pour diffuser la pétition en ligne :

https://www.right2cure.eu/fra

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|