Le deuxième tour des élections municipales aura lieu le dimanche 28 juin. A Bar sur Seine, Claude Hervy reconduit pour le 2ème tour, la liste de rassemblement citoyen, solidaire et écologique qui avait obtenu 12.32% le 15 mars dernier.
En affichant clairement comme priorités, les aspects démocratiques avec la volonté de redonner la parole aux citoyen-nes, la solidarité avec un certain nombre de propositions visant à redonner du pouvoir d’achat à la population, l’écologie avec des mesures fortes qui apparaissent aujourd’hui après la crise du Covid comme une évidence, Claude Hervy et ses colistier-es avaient, semble-t- il, vu juste. Claude Hervy ne se prive d’ailleurs pas de le rappeler pendant cette campagne de 2ème tour : « Avant les tragiques moments que nous venons de vivre, nous marchions sur la tête, en favorisant une approche budgétaire et de profit immédiat. Le Covid 19 nous a mis face contre terre en mettant en avant toutes les faiblesses de notre société. Il est temps maintenant de se relever et de repartir dans le bon sens sur nos deux pieds ! » Claude Hervy et sa liste citoyenne de gauche auront à faire face à une liste de la droite libérale et à la liste issue de la municipalité sortante qui ont comme point commun de ne pas mesurer les enjeux écologique et démocratique qui se dressent devant nous et qui doivent être impérativement pris à bras le corps par la municipalités qui sera élue à l’issue de ce 2ème tour.
Créer les conditions d’un véritable changement
Claude Hervy en appelle donc à la mobilisation des Barséquanaises et des Barséquanais afin de créer les conditions d’un véritable changement. Claude Hervy leur propose de reprendre avec sa liste « la conduite de notre ville » et énumère quelques propositions concrètes : la création d’emplois stables dans des domaines liés à l’écologie, à la santé et au tourisme ; la mise en place d’une production locale et d’une vente en circuit court ; augmentation du pouvoir d’achat avec le retour de la gestion de l’eau en régie et la mise en place de transports gratuits dans la ville ; l’installation d’une vraie politique d’assistance aux personnes âgées de plus en plus isolées, par des portages de repas, des lieux de promenade et de rencontre, et des transports favorisant leur indépendance ; Etc.
Rendre ces idées incontournables, c’est assurément voter massivement pour la liste de rassemblement citoyenne, solidaire et écologique conduite par Claude Hervy.