“ Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre. ” Karl Marx

L'Humeur
  • ÉPIDÉMIE
  • 10 avril 2020,
    par Gisèle Malaval
  • Les médecins grecs Hippocrate et Galien, avaient une méthode pour traiter les épidémies : partir dès qu’on en était averti, rapidement, loin et longtemps. Certains Parisiens ont, dit-on, opté le 15 mars pour cette solution. Si c’était trop tard, rester (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 10 avril 2020
  • Lors d’un déplacement chez un fabricant de masques, un péteux a pommadé Macron, président et « chef de guerre » : gros comme les câbles des caméras qui (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2020 > AVRIL 2020 > N° 1594 > CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE

CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE

DANS L’ORDRE DES CHOSES

vendredi 10 avril 2020 , 31 : visites

Lors d’un déplacement chez un fabricant de masques, un péteux a pommadé Macron, président et «  chef de guerre  » : gros comme les câbles des caméras qui serpentaient par terre. Il est vrai que nous eûmes par le passé quelques chefs de guerre qui nous valurent de sanglantes déculottées. Mais l’habit médiatique ne fait pas le moine guerrier.

L’heure est aux annonces de « déconfinement » pour remettre daredare du sucre dans la déconfiture du système et de sa poignée de privilégiés qui, à trop chier dans leurs frocs, se sentent touchés par la grâce humanitaire, déductible, il va de soi, de leurs impôts de complaisance. Des masques pour faire oublier les revenus masqués. Un sacré sac de noeuds d’ailleurs les masques. Utiles, pas utiles ? Le pouvoir godille là encore. La vidéo-surveillance tire la gueule. Tous masqués ! On sait le fric claqué dans les caméras à la noix. Effet sécuritaire placebo. Boniment de base du placebo : plus ça coûte la peau du cul, plus ça fait de l’effet. Les statistiques disent « bof », mais c’est des chiffres, pas de la politique. Alors tous masqués, pensez donc, les statistiques vont se marrer ! Reste la géolocalisation et toutes les petites entourloupes lovées au chaud des smartphones. Le flicage a de la ressource.

Car le « déconfinement » s’annonce savonneux pour le pouvoir. Il va devoir naviguer par forte houle sociale. Car oui, il savait ; oui, il a cassé beaucoup de ce qui, aujourd’hui, manque cruellement ; oui, par son impéritie crasse, il est responsable de drames qui auraient pu être évités.

À bien y réfléchir, la cour martiale pour un chef de guerre, ça serait plutôt dans l’ordre des choses. Non ?

L E CA P IT A IN E T RI CA S SE

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|