L’affirmation de la paix est le plus grand des combats. » Jean Jaurès

L'Humeur
  • autrement compliqué
  • 7 février 2020
  • Jean-Marc Daniel, économiste et professeur bien en chaire libérale, veut trancher dans le vif. Il faut réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires puis, par la suite bien entendu (à chaque jour sa peine), il faut supprimer le statut de la (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2020 > FEVRIER 2020 > N°1585 > ROMILLY s S

ROMILLY s S

“Dans l’intérêt général...”

vendredi 7 février 2020 , 259 : visites

Dernier conseil municipal de la mandature, l’occasion pour Fethi Cheikh de dresser le bilan de l’activité du groupe.

Monsieur le Maire, les élu.e.s du groupe communistes et partenaires ont durant tout ce mandat mis un point d’honneur à exercer pleinement, avec sérieux et détermination, le mandat que nous ont confié les électeurs et c’est bien la moindre des choses et le respect que nous leurs devons. Sans nous dérober, nous avons voté les décisions qui nous semblaient aller dans l’intérêt général, je citerai à titre d’exemple le dispositif de sortie des emprunts toxiques, combattu ce qui nous semblait devoir l’être, nous avons aussi formulé des propositions. Nous avons joué notre rôle dans la cadre d’une opposition déterminée mais toujours respectueuse des institutions et de la personne des élus. Nous n’avons qu’un seul regret : c’est celui d’avoir eu à souffrir, dans cette enceinte et en fin de mandat, de propos tellement discriminatoires de la part d’un élu [Jean‐Patrick Vernet du Rassemblement national ‐ ndlr ] que monsieur le Procureur a décidé au nom de la République de les poursuivre devant le Tribunal Correctionnel. Nous allons entrer à l’issue de ce conseil pleinement dans la phase du débat démocratique avec nos concitoyens. Ceuxci méritent que ce débat soit respectueux et reste pleinement dans le cadre républicain. En ce qui nous concerne, ce sera notre ligne de conduite.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|