« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

L'Humeur
  • autrement compliqué
  • 7 février 2020
  • Jean-Marc Daniel, économiste et professeur bien en chaire libérale, veut trancher dans le vif. Il faut réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires puis, par la suite bien entendu (à chaque jour sa peine), il faut supprimer le statut de la (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2020 > FEVRIER 2020 > N°1585 > Romilly - CCAS

Romilly - CCAS

Eric VUILLEMIN épinglé

vendredi 7 février 2020 , 311 : visites

La Chambre Régionale des Comptes (CRC) a réalisé un contrôle des comptes et de la gestion du CCAS de Romilly-sur-Seine portant sur les années de 2012 à nos jours.

Un véritable réquisitoire sur la gestion de cette structure municipale ! Dans son rapport, la CRC indique notamment (page 2/47) :

« [...] L’analyse des besoins sociaux n’a pas été menée par le CCAS durant la période sous revue, alors qu’il s’agit d’une obligation légale qui constitue le préalable à la définition d’une politique sociale dans la commune. La chambre observe que le nombre de bénéficiaires de certaines aides sociales, légales ou facultatives, parait faible au regard de la population pouvant potentiellement en bénéficier.

Le nombre de bénéficiaires du service restauration collective, organisé au bénéfice des jeunes enfants et des personnes âgées de la commune, est faible et en diminution. Les tarifs pratiqués sont élevés et supposent un taux d’effort important de la part de populations socialement fragiles auxquelles ce service est normalement destiné.

Le CCAS n’associe pas les usagers à son fonctionnement et ne s’est pas engagé dans une démarche de qualité [...] »

L’action sociale et la solidarité font partie des premières prérogatives d’une commune. À Romilly, les décisions prises par le maire et sa majorité, ruinent littéralement celles-ci.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|